Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement économique des territoires > Devenez acteur de la 5ème édition de la fête de la gastronomie en inscrivant (...)

Devenez acteur de la 5ème édition de la fête de la gastronomie en inscrivant votre événement

| Publié le 17 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 5ème édition de la Fête De la Gastronomie se déroulera les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015. La secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire a annoncé le thème de cette année : Créativité et audace.

Portée par le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et la secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire, la Fête de la Gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française. Il s’agit d’une fête nationale qui rassemble les français et les professionnels du secteur.

De nombreux événements seront organisés autour du thème de la gastronomie : des banquets, des pique-niques, diverses animations sur les marchés, des dégustations de produits du terroir, des ateliers de cuisine, des visites, etc.

La fête de la gastronomie permet également de reconnaitre l’enjeu économique fort que représente la gastronomie pour la France au travers de ses entreprises, ses emplois et son rayonnement international.

Ainsi, nous invitons les professionnels œuvrant dans la filière gastronomie à organiser des événements à destination du grand public afin de valoriser les métiers et les acteurs de la filière ainsi que l’excellence, la créativité et l’audace de leur savoir-faire.Un formulaire en ligne vous permet de proposer une opération et ainsi de devenir acteur de l’événement. L’objectif affiché pour cette 5ème édition est de dépasser les 10.000 évènements à travers toute la France et à l’international.

Cette année la fête de la gastronomie aura sa marraine, Anne-Sophie PIC, seule femme chef triplement étoilée au Michelin pour son restaurant gastronomique "la maison Pic" à Valence.

Créativité et audace

« Ce thème fait appel à l’imagination de tous les Français. La créativité et l’audace des chefs et des artisans français de tous nos territoires méritent d’être encore davantage mises en valeur auprès du grand public français et international » - Carole DELGA

Vos contacts au service développement économique des territoires, économie de proximité et tourisme :

Mélanie Le Caloch
Chargée de mission développement économique et politiques touristiques
Tel : 02.53.46.79.78
melanie.le-caloch@direccte.gouv.fr

Marie GRÉAU-BERNARD
Animatrice tourisme - chargée du label Tourisme & Handicap
Tél : 02 53 46 79 80
marie.bernard@direccte.gouv.fr

En savoir plus :
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics