Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Plan d’investissement dans les compétences > Appel à projets "repérer et mobiliser les publics invisibles"

Appel à projets "repérer et mobiliser les publics invisibles"

| Publié le 25 février 2019 | Dernière mise à jour le 14 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat investit 2 858 295 € en 2019 pour des projets en Pays de la Loire visant à repérer et à (re)mobiliser les jeunes dits invisibles car ni en études, ni en emploi, ni en formation et non accompagnés par le service public de l’emploi. La 1ère vague de dépôt des dossiers sera clôturée le 19 avril 2019.

Cet appel à projet constitue un enjeu décisif du Pacte d’Investissement dans les Compétences (PIC) dont l’objectif est de former et d’accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.

Afin de prévenir l’éloignement durable de ces jeunes du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, des démarches permettant d’aller vers les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement, à une formation ou à un droit, doivent être expérimentées/développées. Il s’agit non seulement de renouer le contact et de favoriser une remobilisation, mais aussi d’assurer à l’issue de cette phase le relais vers une étape adaptée au parcours en construction.

Le public cible de l’AAP est constitué par les jeunes de 16 à 29 ans, et parmi eux prioritairement les jeunes en situation de handicap (reconnu RQTH ou non), et/ou résidant en QPV ou en ZRR.

Les projets financés doivent respecter un seuil financier de 100 000 euros pour des projets d’une durée de 2 à 3 ans.

Les dossiers de candidatures doivent être exclusivement déposés par les porteurs de projets sur le site internet dédié : www.demarches-simplifiees.fr (tout autre dépôt en dehors de ce site ne sera pas recevable)
Il conviendra pour chaque candidat, de créer en amont un compte usager via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/362ab949-5716-4f57-9850-56543a71b357

La 1ère vague de dépôt des dossiers sera clôturée le 19 avril 2019. Le lancement d’une seconde vague d’appel à projet pourra être envisagé à l’aune du montant de la dotation non affectée de la première vague.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics