Accueil > Concurrence et consommation

Concurrence et consommation

Garantir la loyauté des transactions commerciales et protéger les consommateurs. Cliquez ici pour découvrir nos services et vos interlocuteurs.


La DGCCRF appelle les consommateurs au respect des précautions d’utilisation de l’appareil de cuisine Thermomix TM31 à la suite du signalement de plusieurs cas de brûlures

A la suite du signalement de plusieurs cas de brûlures par projection de liquide chaud lors de l’utilisation du robot de cuisine Thermomix TM31, la DGCCRF a demandé à la société Vorwerk, qui a commercialisé ce produit jusqu’en 2014, de prendre sans délai les mesures nécessaires à la prévention de ce type d’accident.

Le guide des vacances à la neige

Retrouvez les conseils de la DGCCRF pour des vacances réussies

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, de carte grise, d’extrait d’acte de naissance) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous auprès des sites officiels de l’administration avant de passer une commande.

Tout savoir sur les soldes d’hiver 2019

Bonnes affaires, prix cassés… les soldes sont de retour ! Cette année, elles débutent le 9 janvier au matin pour s’achever le 19 février dans la soirée.

Quelles sont nos missions ? Quelle est notre organisation ?

Au niveau régional, la Direccte Surveille le respect des règles de concurrence entre les entreprises. Coordonne et pilote l’action des Directions départementales de la Protection des Populations : Protection des consommateurs, sécurité des produits …
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics