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Accueil > Mayenne > Nos coordonnées > Contacter la Direccte en Mayenne

Contacter la Direccte en Mayenne

| Publié le 20 mars 2020 | Dernière mise à jour le 27 août 2020
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Les services de la Direccte vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Nos équipes vous accompagnent et vous renseignent également par téléphone ou messagerie.

Unité départementale de La Mayenne
60 rue Mac - Donald
CS 43020
53063 Laval cedex 9

Nous contacter :

Standard : 02 43 67 60 60

Service Renseignements en droit du travail : 0 806 000 126

 

Activité partielle :

Inspection du travail : 02 43 67 60 60
paysdl-ut53.uc1@direccte.gouv.fr

Renseignements en droit du travail

Vous pouvez obtenir des renseignements sur le droit du travail selon 4 modalités :

Informations en ligne

- Pour des informations en ligne, vous pouvez consulter les sites Service public, les fiches pratiques du Ministère du Travail et nos plaquettes régionales
- Particuliers
- Professionnels, entreprises
- Associations
- Fiches pratiques du ministère du travail
- Plaquette "Hôtel Café Restaurant - saisonnier"
- Plaquette "Assistant maternel"
- Plaquette stagiaire

code.travail.gouv.fr : un nouveau service du ministère du Travail qui répond aux questions des salariés et des employeurs sur le droit du travail

Les + du code.travail.gouv.fr
Gratuit. Le code du travail numérique est un service public gratuit.
Personnalisé. Selon les sujets, les réponses sont personnalisées en fonction de la situation de l’usager.
Fiable. Les réponses ont été validées par les services du ministère du Travail. Elles articulent les fiches issues de sites officiels (travail-emploi.gouv.fr, service-public.fr) et sont étayées par des références juridiques.
Exhaustif. Le code du travail numérique intègre les 50 premières conventions collectives de France couvrant 78% des salariés.
Bonne foi. L’employeur ou le salarié qui se prévaut des informations obtenues au moyen du code du travail numérique, dans la mesure où il a correctement renseigné sa situation, est par ailleurs présumé de bonne foi, en cas de litige.

Accéder au code du travail numérique

Les services des renseignements de la Direccte Pays de la Loire répondent à vos demandes individuelles d’informations juridiques si vous travaillez dans le secteur privé, en priorité par téléphone,du lundi au vendredi, sauf le jeudi après-midi.

Par téléphone pour une question simple et rapide

- Par téléphone pour une question simple et rapide de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (plus fluide sur les tranches 10h30-11h30 et 15h30-16h30) :

Par écrit pour les sujets complexes nécessitant une recherche juridique avec un délai de réponse qui peut être de deux semaines

  • Nous vous remercions de privilégier la demande de renseignements par téléphone pour les situations urgentes.

    L’utilisation de ce formulaire doit rester exceptionnelle et pour les sujets complexes nécessitant une recherche juridique.En l’absence de réponse sous deux semaines, nous vous conseillons de renouveler votre demande de renseignements.

  • Votre demande doit être adressée à l'unité départementale de la Direccte de votre lieu de travail

  • voir bulletin de paye

  • exemple : BTP, grande distribution, boulangerie,...

  • Préciser les créneaux horaires, plusieurs choix possibles

 

Sur rendez-vous pour des demandes complexes : présentation de documents, examen et analyse juridique

Les services de la Direccte en département ré-ouvrent progressivement au public. Consultez les plages horaires déjà ouvertes pour prendre rendez-vous.

Pour votre propre sécurité et celle des agents de la Direccte, nous vous remercions de venir seul au rendez-vous et muni d’un masque.

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