Direccte Pays-de-la-Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Contrats aidés > Contrats aidés : arrêté relatif aux parcours emploi compétences - prolongation (...)

Contrats aidés : arrêté relatif aux parcours emploi compétences - prolongation temporaire possible des contrats de 24 à 36 mois

| Publié le 17 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Arrêté relatif aux taux d’intervention en faveur des contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE) - support des parcours emploi compétences (PEC)

Le préfet de la région des Pays de la Loire a signé un arrêté modificatif qui permet désormais de renouveler les parcours emploi compétences (PEC) pour une durée totale pouvant aller jusqu’à 36 mois au lieu de 24 mois. Cette possibilité est offerte pour une durée de 6 mois maximum à compter de la fin de l’état d’urgence sanitaire déclaré, soit jusqu’au 10 janvier 2021. Cette modification vise à limiter les effets de la crise sanitaire sur les personnes les plus éloignées de l’emploi en sécurisant leurs parcours d’insertion.

Le renouvellement et la prolongation des contrats sont possibles y compris en période d’activité partielle et en l’absence de mission associée à ces nouveaux contrats.

Le parcours emploi compétence est un contrat unique d’insertion d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) qui associe formation et/ou accompagnement professionnel pour son bénéficiaire et une aide financière pour l’employeur. Il vise à faciliter l’embauche des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi et s’adresse au secteur non marchand (associations, collectivités locales).

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

Liens
 

Les contrats aidés du ministère du travail

 

Le site de Pôle emploi Pays de la Loire

 

Les missions locales en Pays de la loire

 

Le site du Carif-Oref

 

L’Agefiph en Pays de la Loire

 
--

Webmestre |