Direccte Pays-de-la-Loire
Accueil > La Direccte Pays de la Loire > Coronavirus - covid 19

Coronavirus - covid 19

COVID- 19 - Aide à la formation des salariés en période de chômage partiel

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le public cible est élargi à l’ensemble des entreprises concernées par les conséquences de la crise. Consultez la FAQ en ligne.

Le guide pratique pour saisir les demandes activité partielle

Tous les acteurs institutionnels restent mobilisés autour des dispositifs d’aides aux entreprises, notamment pour ce qui est du recours à l’activité partielle. Retrouvez la fiche pratique sur la demande d’indemnisation.

Coronavirus-COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

Retrouvez ici les fiches conseils édités par le ministère du Travail pour aider les salarié.es et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.

Comment mobiliser le fonds de solidarité ? Le pas à pas

L’État a mis en place, avec les Régions, un fonds de solidarité qui permet le versement d’une aide allant jusqu’à 1 500 euros pour les très petites entreprises, les indépendants, les professions libérales et les micro-entrepreneurs les plus touchés. Retrouvez ici le pas à paspour demander cette aide.

Lancement des prêts garantis par l’État

Bruno Le Maire, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) annoncent le lancement dès mercredi des prêts garantis par l’Etat

--

Webmestre |