Direccte Pays-de-la-Loire
Accueil > La Direccte Pays de la Loire > Coronavirus - covid 19 > Covid 19 - Information des salariés et des employeurs

Covid 19 - Information des salariés et des employeurs

Stock de masques : recommandation aux employeurs

Rien ne permet aujourd’hui d’écarter une nouvelle accélération de la circulation du virus. En cas de reprise épidémique, les besoins pourraient être renforcés et atteindre plusieurs centaines de millions de masques par semaine. Il faut donc veiller à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés.

COVID-19 : Salariés - employeurs, un numéro vert à votre disposition en Pays de la Loire : 0800 086 310

Les salariés et les employeurs se posent des questions en lien avec le Covid-19 en matière de prévention, de dialogue social, d’organisation du travail, de mesure de soutien économique…
Le nouveau numéro vert Covid-19 offre un premier contact avec les services de santé au travail de la région et un réseau de partenaires : Direccte, Carsat, Aract, OPPBTP, ARS, U2P, UIMM, CFDT pour répondre à votre demande.

Précisions sur les ruptures conventionnelles du contrat de travail

Seules les demandes faites par télétransmission sur le portail internet TéléRC sont traitées : (...)

Les ordonnances des 25, 27 mars et 1er avril : la Direccte Pays de la Loire met en ligne des fiches techniques

Ces documents présentent les modifications introduites par les ordonnances. Ils ont été rédigés par le pôle travail de la Direccte Pays de la Loire.

COVID- 19 - Aide à la formation des salariés en période de chômage partiel

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le public cible est élargi à l’ensemble des entreprises concernées par les conséquences de la crise. Consultez la FAQ en ligne.

--

Webmestre |