Accueil > #DémarreTaStory, une campagne inédite, faite par et pour les apprentis pour (...)

#DémarreTaStory, une campagne inédite, faite par et pour les apprentis pour déconstruire les idées reçues

| Publié le 30 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Alors que 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont que 400 000 en France à suivre cette voie, soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans.

La ministre du travail a présenté le vendredi 27 avril au conseil des ministres le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", qui sera débattu au Parlement à partir du mois de juin. Il comprend notamment 20 mesures concrètes en faveur de l’apprentissage avec un objectif : développer massivement l’offre de formation en apprentissage sur tout le territoire national pour les 16-30 ans.

La loi permettra de lever les freins qui empêchaient jusqu’alors le développement de l’apprentissage. Mais pour que l’apprentissage soit une réussite, il faut également déconstruire les idées reçues qui perdurent dans l’esprit des jeunes et de leurs parents, c’est l’enjeu de cette campagne #DémarreTaStory. Cette campagne est inédite, elle est faite par et pour les apprentis.

Une story C’est quoi ?

Initialement, une story c’est une publication éphémère sur les réseaux sociaux qui dure 24h.
Mais avec les nouvelles fonctionnalités, on peut télécharger les stories et les garder indéfiniment ! Une story est composée de photos et de vidéos qui font généralement moins de 30 secondes.

Pourquoi faire une story ?

Le témoignage de l’apprenti est essentiel pour défendre l’apprentissage contre les idées reçues, pour montrer à d’autres jeunes à quel point l’apprentissage peut se révéler être une voie enrichissante et épanouissante, pour montrer ce qu‘il sait faire à ses proches et quel avenir il peut envisager grâce à cette formation.

Comment créer une story ?

Voir le tutoriel, les images, les templates sur le portail de l’alternanceet à vos smartphones !

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics