Nos services en département
Accueil > Travail et relations sociales > Contrat de génération > Edition 2015 du Trophée contrat de génération

Edition 2015 du Trophée contrat de génération

| Publié le 3 avril 2015 | Dernière mise à jour le 20 mars 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour sa troisième édition, le Trophée Contrat de Génération 2015 récompensera les entreprises de 50 salariés et plus qui se sont particulièrement illustrées dans la mise en place d’accords portant sur le contrat de génération, qui ont initié ou renforcé des pratiques en matière de gestion de ressources humaines afin de développer l’insertion des jeunes, l’emploi des seniors ou la transmission des compétences.

Organisé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le Trophée contrat de génération a pour objectif de valoriser des pratiques exemplaires d’entreprises, tant en termes de négociation que de contenu d’accords contrat de génération. Deux entreprises ou groupes respectivement de moins de 300 salariés et de plus de 300 salariés seront sélectionnées et mises à l’honneur.

Jusqu’au 28 avril pour participer

Vous représentez une entreprise de 50 salariés et plus ? Vous avez un accord sur le contrat de génération ?

Pour participer il vous suffit de :

  • Désigner le correspondant de votre entreprise pour le Trophée, remplir le formulaire de candidature
  • le déposer auprès de la Délégation à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) en l’envoyant à l’adresse suivante : tropheeCG.dgefp@emploi.gouv.fr

Deux entreprises lauréates seront sélectionnées (une par catégorie d’entreprise) au terme d’un examen des dossiers de candidature par le jury. Elles seront invitées, entre le 26 et le 29 mai 2015, à la remise des Trophées en présence du Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Cet évènement sera l’occasion de présenter votre entreprise, l’aspect exemplaire de l’accord que vous avez signé et les impacts positifs sur la gestion de vos ressources humaines.

À la clé pour les lauréats
  • La remise des prix et la valorisation des expériences des lauréats seront relayées sur le site Internet www.contrat-generation.gouv.fr, sur les sites du Ministère et potentiellement sur d’autres sites gouvernementaux.
  • Un communiqué de presse annonçant le palmarès sera envoyé aux médias nationaux et régionaux.
En savoir plus :

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics