Accueil > Emploi en Pays de la Loire : Comment aider les entreprises à recruter (...)

Emploi en Pays de la Loire : Comment aider les entreprises à recruter ?

| Publié le 13 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Avec le taux de chômage le plus faible de France (+7,4 %), la région Pays de la Loire reste dynamique sur le plan de l’emploi. Cette bonne conjonture qui, si elle booste le nombre d’offres d’emploi déposées (+9,1% en un an), a pour effet négatif de faire apparaître des tensions de recrutement dans certains secteurs par exemple à Ancenis (44) ou aux Herbiers (85). Ces difficultés constituent un frein indéniable à la croissance.

Accompagné de Jean-François Dutertre, directeur régional de la Direccte, d’Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi et de Pascal Seguin, directeur régional de l’Insee, Jean-Christophe Boursin, secrétaire générale aux affaires régionales a commenté les éléments de conjoncture significatifs concernant l’emploi en Pays de la Loire. Il a fait part des initiatives nouvelles de l’Etat et de Pôle Emploi à destination des entrepriseset des demandeurs d’emploi lors du 3ème temps d’échanges de l’année sur la situation du marché du travail dans la région.

Pour illustrer ces propos, les entreprises ADAR et ABC IMMODIAG ont présenté les actions construites avec Pôle emploi pour faire face à leurs besoins de recrutement, à l’occasion d’un job dating réalisé dans le cadre du plan d’action de Pôle Emploi « #VersUnMétier ».

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics