Accueil > Emploi en Pays de la Loire : les talents sont partout

Emploi en Pays de la Loire : les talents sont partout

| Publié le 6 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Avec le taux de chômage le plus faible de France (7,6%), la région Pays de la Loire reste dynamique sur le plan de l’emploi. Tous les talents doivent pouvoir être mobilisés et toutes les pistes de recrutement explorées. Le recrutement de personnes en situation de handicap représente une solution à explorer pour les entreprises.

Accompagné de Jean-François Dutertre, directeur régional de la DIRECCTE, d’Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi et de Pascal Seguin, directeur régional de l’INSEE, Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, a commenté les éléments de conjoncture significatifs concernant l’emploi en Pays de la Loire.

Il a fait part des initiatives de l’Etat et de Pôle emploi à destination des entreprises et des demandeurs d’emploi en situation de handicap lors du 1er temps d’échanges de l’année sur la situation du marché du travail dans la région.

Pour illustrer ces propos, l’entreprise RMA et l’association Colocation Seniors Services ont présenté leurs actions de recrutement et d’intégration de personnes en situation de handicap pour faire face à leurs besoins de recrutement.

Le duoday le 16 Mai 2019

Qu’est ce que le duoday ? 1 jour, 1 rencontre, 1 partage d’expériences
Une rencontre entre une personne handicapée et un employeur pour découvrir un métier et sensibiliser les milieux professionnels au handicap.

Qui participe ?
• Les personnes handicapées suivies ou non par des structures accompagnantes ;
• les entreprises, les administrations, les collectivités, les associations ;
• Les structures accompagnant des personnes handicapées.

Comment ?
• Par une inscription sur une plate-forme dédiée : www.duoday.fr

Comment s’effectue la mise en relation ?
• Les structures accompagnantes gèrent la mise en relation des personnes handicapées inscrites qu’elles suivent et le cas échéant celles qui ne sont pas accompagnées par une association.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics