Accueil > Concurrence et consommation > Actualités Concurrence, Consommation > Encore une utilisation abusive du nom de la DGCCRF

Encore une utilisation abusive du nom de la DGCCRF

| Publié le 7 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plusieurs professionnels signalent avoir été victimes d’une arnaque par une société utilisant les logos et codes couleurs des publications de la DGCCRF.

Une société fictive - les Editions Officielles AFS – prétendument basée à Paris (boulevard de Courcelles, 75008 Paris Cedex) utilise le logo de la DGCCRF et reprend, pour partie, certaines de nos publications pour proposer à des entreprises une participation à une « opération pilote » visant à « contribuer à assurer un bon fonctionnement équilibré et transparent entre les services de la DGCCRF et l’entreprise » sollicitée.

L’inscription de 9 000 € TTC, voire plus dans certains cas, semble correspondre à la publication d’un article dans un prétendu « Guide Officiel de la Répression des Fraudes ». Or, ce guide n’existe pas. Jamais un service public tel que la DGCCRF ne sollicite la contribution à titre onéreux des entreprises à ses campagnes de communication.

La DGCCRF appelle ainsi les professionnels à la plus grande vigilance et les invite à examiner avec circonspection les sollicitations qui leurs sont adressées.

Aucune suite ne doit être donnée à ce type de sollicitation relevant de la pure escroquerie et de l’utilisation abusive du nom de la DGCCRF.

Au moindre doute, rapprochez-vous d’une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Pour plus d’information : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/encore-utilisation-abusive-nom-dgccrf

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics