Direccte Pays-de-la-Loire
 
 
+ services en département
Accueil > La Direccte Pays de la Loire > Plan de relance > France Relance en Pays de la Loire : les premiers lauréats des appels à (...)

France Relance en Pays de la Loire : les premiers lauréats des appels à projets pour les filières aéronautiques et automobiles sélectionnés.

| Publié le 22 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Pays de la Loire, 3 premiers projets portés dans les filières aéronautique et automobile bénéficieront d’un soutien financier global de 1,9 million d’euros. Pour les entreprises qui souhaitent en bénéficier, les deux appels à projets sont ouverts jusqu’au 17 novembre.

Le projet E4V (aide de 800 000 euros) – Le Mans
E4V « Energy for vehicles » (94 personnes) conçoit et fabrique des solutions Batteries Lithium-ion - Phosphate de fer pour apporter des solutions fiables, sûres, performantes et durables aux constructeurs de véhicules électriques légers. Le projet consiste à automatiser une partie de la production pour améliorer la capacité et la compétitivité du site dans une démarche de relocalisation et de développement de nouvelles gammes de produits.

Le projet Le Pratique (aide de 303 198 euros) – La Milesse
L’entreprise Le Pratique (35 personnes) est spécialisée dans l’usinage de précision (fraisage, tournage, électro-érosion, rectification) et l’assemblage de pièces mécaniques pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Le projet est d’acquérir un centre d’usinage 5 axes pour améliorer sa compétitivité et s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Le projet New Treatment de Rabas Protec (aide de 800 000 euros) – Saint-Nazaire
L’entreprise Rabas Protec (19 personnes) est spécialisée dans le traitement de surface d’aérostructures. Le projet concerne l’investissement dans de nouvelles lignes de traitement afin de se diversifier vers d’autres secteurs d’activités et réduire la dépendance à l’industrie aéronautique. Ce soutien du Gouvernement concilie l’urgence d’un soutien à l’activité industrielle et à l’emploi, et la perspective d’une transition vers un processus industriel plus respectueux de l’environnement en développant une nouvelle gamme de produits sans chrome VI conformément à la réglementation européenne, et aux préconisations des services de l’Etat en matières d’environnement, de risques sanitaires et technologiques.

--

Webmestre |