Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
+ services en département
 

 
 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail de l'économie et des finances
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 
 
Accueil > Maine-et-Loire > Insertion par l’Activité Economique

Insertion par l’Activité Economique

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Ces personnes sont orientées vers des structures spécialisées en insertion sociale et professionnelle (entreprises d’insertion, associations intermédiaires, entreprises de travail temporaire d’insertion, ateliers et chantiers d’insertion).

Les salariés en IAE en 2015

Dans le département, 5 508 personnes ont été salariées en 2015 dans les Structures de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) : Plus de 52 % ont été employées dans les Associations Intermédiaires (AI) 50 % sont des femmes 36.6% sont des demandeurs d’emploi de longue durée. Pour en savoir plus consulter le (...)

Le CDIAE

Le Conseil Départemental d’Insertion par l’Activité Economique s’est déroulé en séance plénière le 16 octobre 2014 à la Préfecture de Maine-et-Loire. Sous la présidence du Préfet, il a réuni : les représentants de l’Etat et de Pôle emploi, des élus représentants des collectivités territoriales, des représentants du secteur de l’IAE (réseaux...), des (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics