Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Entreprises en difficulté > Jean-Philippe Beaux nouveau commissaire aux restructurations et à la (...)

Jean-Philippe Beaux nouveau commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises de la région des Pays de la Loire

| Publié le 23 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Positionné auprès du préfet de région et du directeur régional de la Direccte, la mission de Jean-Philippe Beaux consiste à s’assurer de la cohérence de l’ensemble des actions des autorités publiques concernant les restructurations d’entreprises. Il intervient comme interlocuteur unique auprès des entreprises en difficulté afin d’aider à leur résolution. En contact régulier avec la direction générale des entreprises et le délégué interministériel aux restructurations des entreprises , il peut rapidement mobiliser au niveau national les acteurs ou les leviers de soutien adaptés.

Le commissaire agit en lien avec l’ensemble des services de l’Etat, les opérateurs publics et les collectivités territoriales . Son action s’étend de la prévention jusqu’à un appui opérationnel à la restructuration. Il est en mesure d’ accompagner une entreprise dans le cadre d’une procédure amiable ou collective ouverte auprès du tribunal de commerce.

Il peut mobiliser l’ensemble des acteurs nationaux et locaux, notamment au sein des comités départementaux d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) auxquels il participe et dont il peut solliciter la tenue auprès du préfet.

Avec l’appui des chargés de mission développement économique de la Direccte, des autres services de l’Etat, des acteurs publics et privés, il construit des plans d’action pour aider les entreprises rencontrant des difficultés.

Jean-Philippe Beaux occupait auparavant le poste d’adjoint du commissaire au redressement productif des Pays de la Loire.

Courriel : jean-philippe.beaux@direccte.gouv.fr
Tel : 02 53 46 78 19
Mobile : 07 61 88 13 90

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics