Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
Nos services en département
 

 
 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail de l'économie et des finances
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 
 
Accueil > Lancement de l’appel à projets SPôTT - Clôture des candidatures le 18 mai (...)

Lancement de l’appel à projets SPôTT - Clôture des candidatures le 18 mai 2015

| Publié le 17 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la consommation et de l’Économie sociale et solidaire lance un appel à projets, jusqu’au 18 mai 2015, pour les nouveaux Contrats de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT).

Les contrats de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT) s’inscrivent dans une politique résolue de valorisation des territoires afin de mettre en avant leur excellence touristique, en leur permettant de proposer une offre de proximité de qualité.

Cette offre viendra, d’une part, répondre aux attentes des touristes pour une offre authentique et accessible, et d’autre part, compléter les destinations qui ont une visibilité internationale. En effet, de nombreux territoires ne disposent pas de la notoriété d’une marque de dimension internationale qui les amènerait à s’inscrire dans le dispositif des Contrats de Destination porté par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international pour renforcer et développer la place de champion mondial de la France.

Les contrats SPôTT visent à soutenir le développement économique de tous les territoires, ce qui bénéficiera en premier lieu à l’ensemble des Français. En réunissant autour d’un porteur de projet des acteurs de toute nature (publics, privés, associatifs) au-delà des frontières administratives, la priorité sera donnée à la cohérence d’une offre structurée autour des atouts naturels, patrimoniaux, artisanaux encore insolites de territoires qui ont vocation à devenir des références touristiques. Un patrimoine historique ou industriel, des spécialités artisanales, des sites naturels, des activités ludiques ou sportives propres aux territoires, pourraient par exemple constituer cette offre touristique singulière.

Vos contacts au service développement économique des territoires, économie de proximité et tourisme :

Mélanie Le Caloch
Chargée de mission développement économique et politiques touristiques
Tel : 02.53.46.79.78
melanie.le-caloch@direccte.gouv.fr

Marie GRÉAU-BERNARD
Animatrice tourisme - chargée du label Tourisme & Handicap
Tél : 02 53 46 79 80
marie.bernard@direccte.gouv.fr

En savoir plus :

Pour candidater : cliquez ici

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics