Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité et tourisme > Tourisme > Les Journées nationales Tourisme et Handicap

Les Journées nationales Tourisme et Handicap

| Publié le 3 avril 2018 | Dernière mise à jour le 27 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

D’un traditionnel week-end qui se tenait depuis 11 ans début avril, les 12ème Journées Nationales Tourisme & Handicap, JNTH, jouent les prolongations et se déroulent tout le mois d’Avril afin de répondre aux demandes des professionnels et d’offrir aux visiteurs un grand choix de dates.

En France, près de 200 détenteurs de la marque d’Etat Tourisme & Handicap proposent des visites et animations spécifiques, et les inscriptions continuent !
Dans toutes les régions, ils ouvrent leurs portes aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et amis pour leur réserver un accueil personnalisé avec animation et offres promotionnelles.

En Pays de la Loire, les sites participants sont listés ici

L’engagement des professionnels du tourisme aux Journées Nationales Tourisme & Handicap a une double signification :
- pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap grâce à la réalisation d’aménagements spécifiques permettant l’accessibilité, comme le stipule la Loi de l’Egalité des Chances pour tous instaurée en 2005
-  vouloir accueillir, en dépassant la notion de contrainte, pour offrir un accueil qui allie la garantie de la qualité d’usage et de confort pour tous à l’engagement personnel en faveur des personnes handicapées.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics