Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
+ services en département
 

 
 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail de l'économie et des finances
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Développement économique > Etudes territoriales > Les entreprises ligériennes créées en 2010 toujours plus pérennes qu’au niveau (...)

Les entreprises ligériennes créées en 2010 toujours plus pérennes qu’au niveau national

| Publié le 28 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2015, dans les Pays de la Loire, les entreprises créées cinq ans auparavant sont plus souvent encore en activité qu’en France de province. Ceci est notamment le cas dans le secteur de la construction.
Dans la région, les entreprises cumulent davantage de facteurs favorables : les sociétés sont plus nombreuses et l’investissement de départ est plus élevé. Le profil du créateur, notamment son expérience, joue également sur la réussite. Les différents facteurs sont souvent liés.
En 2015, 8 800 personnes travaillent dans les 3 200 entreprises toujours en activité, soit 6 % de moins qu’à la création. La création de postes au sein des entreprises pérennes ne compense pas toujours les pertes d’emplois. L’emploi salarié est désormais prépondérant alors qu’en 2010, l’emploi non salarié était majoritaire. L’évolution de l’emploi dépend également du secteur d’activité : le nombre d’emplois diminue fortement dans le commerce.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3056433

Liens


 

 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics