Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
+ services en département
 
 
 

 
 
 
Liens
Ministère du travail
 
Portail de l'économie et des finances
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 


Ministère du travail

 


Ministère de l’économie

 


Préfet de la région Pays de la Loire

 
Accueil > Vendée > Actualités Vendée > Les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0

Les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0

| Publié le 13 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Partant d’un constat simple : « 57% des entreprises vendéennes ont des difficultés de recrutement » la préfecture de la Vendée a organisé le 10 novembre, en partenariat avec l’unité départementale de la Direccte, son premier Hackathon sur le thème « les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0 ».

Ce Hackathon ayant pour ambition d’imaginer des solutions innovantes en matière de recrutement au service des entreprises vendéennes a rassemblé des équipes mixtes d’étudiants et de professionnels, aux côtés des organisations professionnelles de Vendée et de Loire-Atlantique, d’entrepreneurs vendéens, des services de l’État et de Pôle Emploi. Cette journée « marathon » a permis d’imaginer des solutions innovantes visant l’accompagnement vers la transition numérique des entreprises vendéennes en matière de recrutement. Les étudiants d’écoles de commerce, gestion, développement informatique et design, ont donné l’occasion aux participants d’utiliser leur talent et leur créativité pour être porteur d’un projet à la croisée du numérique, des secteurs public et privé et d’échanger avec leurs employeurs ou employés de demain.

Un réseau social du recrutement

L’équipe ayant remporté le défi a imaginé une plate-forme en ligne sous la forme d’un réseau social du recrutement destiné aux demandeurs d’emploi et aux employeurs, permettant à la fois une première prise de contact par un tchat intégré, le dépôt d’une candidature simplifiée en ligne mais également une visite virtuelle de l’ entreprise. Ce projet sera développé par l’ un des étudiants ayant participé au Hackathon de Vendée au cours d’ un stage offert par le cabinet de conseils en informatique et développement de logiciels Harmattan, membre du groupe vendéen Cinq point zéro.

Cet évènement s’inscrivait dans le cadre de la 5ème édition de la semaine de l’innovation publique rassemblant autour de projets innovants en matière d’Action publique, des citoyens, les services de l’État et des professionnels.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics