Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité et tourisme > Tourisme > Palmarès des Prix “Coup de coeur“ 2016 Gîtes de France® : six propriétaires de (...)

Palmarès des Prix “Coup de coeur“ 2016 Gîtes de France® : six propriétaires de gîtes, de maisons d’hôtes et d’un habitat insolite récompensés

| Publié le 11 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour la cinquième année consécutive, Gîtes de France®, leader européen de l’hébergement chez et par l’habitant avec 60 000 hébergements et 47 000 propriétaires, a récompensé dans le cadre de ses Prix “Coup de cœur“ des propriétaires qui conçoivent leurs activités touristiques en accord avec les valeurs du label : promouvoir un tourisme chez l’habitant, convivial, authentique, responsable et solidaire au cœur des régions françaises.

Cette édition 2016 était ouverte à tous les nouveaux propriétaires ayant rejoint le réseau en 2015 et qui pouvaient postuler dans six catégories : “Le plus beau gîte“, “La plus belle chambre d’hôtes“, “Le plus bel hébergement en ville - City Break“, “Le plus bel hébergement insolite“, “L’hébergement responsable“, “L’hébergement accessible – Tourisme et Handicap“.
Les dossiers ont été examinés par un jury composé de personnalités issues du monde médiatique et institutionnel ainsi que par des experts Gîtes de France®.

Bravo au gîte de la Godetière situé en pays de la Loire qui remporte le prix de l’hébergement accessible

Le gîte “La Godetière au fil des saisons“, propriété d’Anne Puaud, est lauréat de ce prix. Situé dans le lieu-dit de La Godetière en Vendée (à 6 km du Puy du Fou), cet hébergement a reçu le label “Tourisme et Handicap“ et répond aux normes d’accessibilité pour trois types de déficience : motrice, auditive et mentale.
Anne souhaitait créer un gîte où chaque membre de la famille puisse trouver sa place, qu’il soit atteint de handicap ou non, avec le moins de contraintes possibles. En ce sens, elle s’est tout de suite rapprochée d’un architecte pour aménager au mieux cette ancienne grange dans laquelle elle voulait également installer une piscine intérieure accessible. Toute la famille a été mise à contribution pour faire naître le projet et les enfants se sont découverts des talents de bricoleurs en herbe, jamais en mal d’astuces pour apporter leur pierre à l’édifice ! La famille a pris en charge l’aménagement de la cuisine, d’une partie des salles de bains et l’agencement des cloisons et des portes. Rien que ça !
Au total, ce sont pas moins de 300 m2 du gîte qui sont accessibles de plain-pied : la spacieuse pièce de vie de 56 m2 incluant la cuisine avec îlot central et hotte à commande déportée, deux des quatre chambres avec salle de bain privative (douche à l’italienne, chaise de douche, bar de maintien, WC et lavabo adaptés), la piscine chauffée (de 8x4m, allant de 1.10 à 1.60m de profondeur) et le jacuzzi intérieur, tous deux dotés d’un élévateur manuel pour la mise à l’eau et respectivement chauffés à 28° et 35° toute l’année. Anne offre la possibilité de louer des lits médicalisés si besoin ainsi qu’un lève-personne.
Pour sa démarche réussie, Gîtes de France® a attribué au gîte “La Godetière au fil des saisons“ une classification “4 épis“.

--

->Articles du même thème :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics