Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Partir en mission avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur (...)

Partir en mission avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable

| Publié le 9 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 7 octobre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour répondre aux nouveaux enjeux de mobilité, portés par la popularisation des ordiphones (smartphones), des tablettes et par l’accroissement des déplacements professionnels, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information a souhaité mettre à jour le Passeport de conseils aux voyageurs.

Tous, nous sommes concernés par la transmission de données lors de nos déplacements : échanges avec notre entreprise ou notre administration, échanges familiaux par SMS ou courriels, transport de fichiers sensibles lors de congrès ou de réunions.

Ce guide mis à jour récapitule les menaces qui pèsent sur la circulation de l’information, lors de vos déplacements et vous informe des moyens de protection à mettre en œuvre pour faire face aux risques et aux menaces qui pèsent tout particulièrement lors de nos déplacements à l’étranger.

La nouvelle édition de ce passeport est téléchargeable ici.

En savoir plus :

Pour toute information complémentaire sur le sujet, veuillez prendre contact avec le chargé de mission régional à l’intelligence économique à l’adresse électronique suivante : marc.frenger@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

Liens

La Direction générale des entreprises

 

La délégation interministérielle à l’intelligence économique

 

La banque publique d’investissement

 

Les médiateurs en Pays de la Loire

 

Les médiateurs en Pays de la Loire

 

 

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics