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Aide à l’embauche du premier salarié

| Publié le 12 novembre 2015 | Dernière mise à jour le 9 juin 2016
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Pour ceux qui viennent de créer leur entreprise, comme pour les artisans indépendants sans salarié, le recrutement du premier salarié est une étape symbolique et importante, mais parfois difficile à franchir.

Parmi les TPE-PME, 1,2 million d’entreprises en France ne comptent aucun salarié.

C’est à elles que s’adresse la mesure d’« aide à l’embauche du premier salarié ».

Cette mesure est destinée à aider les TPE non employeuses à faire le choix du recrutement.

Elle s’applique à toute entreprise qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois, et qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois.

Elle s’élève à 4 000 euros sur 2 ans. Elle est versée par l’agence des services et de paiement (ASP) pour les contrats de travail prenant effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.

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