Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Prime à l’embauche dans les PME : 2600 demandes en un mois dans la (...)

Prime à l’embauche dans les PME : 2600 demandes en un mois dans la région

| Publié le 3 mars 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le préfet de région s’est rendu chez Atlantique sécurité et conseil qui figure parmi les premières entreprises bénéficiaires de ce nouveau dispositif

Henri-Michel Comet, préfet de la région Pays de la Loire s’est rendu dans l’entreprise Atlantique sécurité et conseil pour constater le très bon démarrage du dispositif « prime à l’embauche PME ». « Plus de 2600 demandes ont été reçues dans la région. Nous sommes actuellement sur un rythme de 200 demandes par jour. Ce dispositif répond manifestement à un vrai besoin pour les entreprises » s’est félicité le préfet.

« Ce dispositif est un vrai plus pour une entreprise comme la nôtre. 85 % de nos charges de fonctionnement sont liées au personnel. Concrètement, cela nous permet d’embaucher des salariés pendant deux ans en étant exonérés des charges patronales. La prime à l’embauche, c’est typiquement le type de dispositif qui nous permet d’avoir une vision plus sereine pour la pérennité de notre entreprise. Pour le moment, cinq salariés entrent dans ce dispositif mais nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons pouvoir recruter d’autres salariés, grâce à ce coup de pouce », explique Jean-Marc Hauton, gérant de cette société.

Liens

La Direction générale des entreprises

 

La banque publique d’investissement

 
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics