Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Difficultés des entreprises

Difficultés des entreprises

Séminaire régional des interlocuteurs privilégiés le 28 novembre à Nantes : les inscriptions sont ouvertes !

Ce séminaire se tiendra à la Maison des compagnons du devoir et du tour de France, 48 quai malakoff à Nantes Programme prévisionnel 9h30 : accueil café 9h45 : introduction par Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire 10h - 12h : Plénière 12h - 13h30 : Buffet sur place 13h30 - 15h30 : travail en ateliers 3 ateliers 1. Comment changer la (...)
Difficultés des entreprises - 24 octobre 2019

L’action du réseau en Vendée : retour d’expérience chez Doviris

La réunion annuelle du réseau départemental des interlocuteurs privilégiés pour la prévention des difficultés des entreprises s’est tenue ce jeudi 17 octobre dans les locaux de l’entreprise DOVIRIS. Cette PME spécialisée dans les produits d’aménagement de jardin (mobilier, serres...), a bénéficié avec succès d’un soutien du réseau suite à des difficultés rencontrées entre 2015 et 2017. Elle est aujourd’hui en rebond avec des perspectives solides.

Difficultés des entreprises - 21 octobre 2019

Les banques étoffent le réseau des interlocuteurs des entreprises en difficulté

Le Comité des banques FBF a adhéré à la charte régionale pour la prévention et l’accompagnement des difficultés des entreprises . L’objectif de cette charte est d’accompagner les chefs d’entreprise et de faciliter la prise rapide de contacts dès l’apparition des difficultés. La précocité dans la détection s’avère en effet cruciale pour trouver des solutions.

Difficultés des entreprises - 1er octobre 2019

Prévention et accompagnement des difficultés des entreprises : des acteurs au service des entreprises

L’Etat et une quarantaine d’acteurs publics et privés se mobilisent pour la prévention et l’accompagnement des difficultés d’entreprises en Pays de la Loire. Ils ont signé une charte dont l’objectif est de renforcer le réseau des acteurs qui sont au service des entreprises en difficulté pour les aider à trouver des solutions et à rebondir.

Difficultés des entreprises - 30 septembre 2019

"Signaux faibles", le logiciel pour repérer en amont les entreprises en difficultés

Comment identifier le plus en amont possible les difficultés des entreprises, afin de mieux les accompagner ? Le logiciel du ministère de l’Economie et des finances, appelé "Signaux faibles", compile les données de différents organismes : Direccte, Banque de France, Urssaf.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics