Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Difficultés des entreprises

Difficultés des entreprises

Suivi de la situation Arjowiggins

Communiqué du préfet de la Sarthe suite à la réunion tenue en préfecture le 1er avril 2019

Jean-Philippe Beaux nouveau commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises de la région des Pays de la Loire

Positionné auprès du préfet de région et du directeur régional de la Direccte, la mission de Jean-Philippe Beaux consiste à s’assurer de la cohérence de l’ensemble des actions des autorités publiques concernant les restructurations d’entreprises. Il intervient comme interlocuteur unique auprès des entreprises en difficulté afin d’aider à leur résolution. En contact régulier avec la direction générale des entreprises et le délégué interministériel aux restructurations des entreprises , il peut rapidement mobiliser au niveau national les acteurs ou les leviers de soutien adaptés.

Difficultés des entreprises - 23 novembre 2018

Bilan 2017 de l’action des interlocuteurs privilégiés

Comme l’a rappelé la préfète de région, « l’objectif majeur consiste à rompre l’isolement du chef (...)
Difficultés des entreprises - 20 septembre 2018

Les Experts-Comptables s’allient aux entreprises en difficulté

L’Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire, sous l’égide de son Président Eric BOURON, a souhaité se mobiliser pour la prévention et l’accompagnement des entreprises en difficulté de la région en proposant un Guide des Soutiens à leur intention. Ce guide recense tous les dispositifs existants sur le territoire et les interlocuteurs pertinents.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics