Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Réflexion sur la stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire : (...)

Réflexion sur la stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire : Répondez à l’enquête avant le 10 juin !

| Publié le 23 mai 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

2014 et 2015 ont été deux années importantes pour l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Tout d’abord avec la Loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire qui, en posant un cadre législatif et organisationnel, envoie un signal fort de reconnaissance de l’ESS par les pouvoirs publics. Dans ce contexte une réflexion est lancée par l’État et la région Pays de la Loire avec les acteurs de l’ESS sur le développement de la stratégie régionale de l’ESS. Participez en répondant au "questionnaire aux acteurs".

C’est dans ce contexte que l’État et la Région des Pays de la Loire et en concertation avec la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire et les organismes et entreprises de l’ESS du territoire, lancent la réflexion relative à l’écriture, d’une part, de la Stratégie régionale de l’ESS, et d’autre part, du volet ESS du nouveau Schéma régional de développement économique, innovation et internationalisation.

Vous êtes invités à remplir le présent « questionnaire aux acteurs » et être ainsi pleinement acteur de l’élaboration de ces deux documents de référence. Votre réponse à l’ensemble des items avant le 10 juin prochain (date de clôture de la saisie) est primordiale pour que les résultats reflètent le plus fidèlement la diversité des attentes des acteurs de l’ESS.

Les premiers résultats de cette enquête feront l’objet d’une présentation lors de la 1ère conférence régionale de l’ESS qui se tiendra le mardi 28 juin prochain à Angers.

Les services de la Région (Anne MARCHAND, Gaëlle FAUCHER), de l’Etat (Anne-Lise MARCIAU) et de la CRESS (Anne LE POCHAT) vous remercient de votre contribution et sont à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions dont vous pourriez avoir besoin.

 

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics