+ services en département
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Rencontre de la prévention le 22 mars 2018 à Angers

Rencontre de la prévention le 22 mars 2018 à Angers

| Publié le 17 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dialoguer en entreprise pour prendre en compte les bonnes pratiques, pour remonter les dysfonctionnements ou anomalies, pour former, informer…voilà autant d’actions concrètes qui concourent à une culture de prévention !

Dialoguer, oui mais avec qui ? Comment ? Quelles sont les conditions de réussite du dialogue pour impliquer chacun dans une démarche de prévention partagée ?

Cette rencontre est co-organisée par l’Aract des Pays de la Loire, la Carsat Pays de la Loire, la CCI Maine-et-Loire, le Cnam-IHIE, la Direccte Pays de la Loire, la MSA 49, l’OPPBTP, le SMIA,
STCS et l’UIMM.

Elle fait suite à la journée organisée en mars 2017 Vers une culture de prévention partagée qui avait réuni plus de 200 personnes à Cholet. Dans la continuité de nos réflexions, la rencontre du 22 mars 2018 abordera le dialogue en entreprise.

Cette journée accordera une place importante aux retours d’expériences avec des témoignages d’entreprises sur la mise
en place du dialogue. Après avoir posé le cadre du dialogue avec Sandrine Caroly, professeure des universités spécialisée en ergonomie, Jean-Michel Maillet, président de Face Atlantique et directeur Elengy région Ouest, apportera son regard sur l’importance du dialogue en entreprise pour une dynamique de prévention.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics