Signature de la stratégie régionale de l’ESS

| Publié le 6 mars 2017 | Dernière mise à jour le 21 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce lundi 6 mars 2017, François PINTE, 1er Vice-président du Conseil régional, Alain DURAND, président de la Chambre régionale de l’ESS (CRESS) et Nicole KLEIN, préfète de la région des Pays de la Loire, ont co-signés la SRESS au sein de la SCOP Titi Floris à Orvault

C’est dans les tout nouveaux locaux du « Forum Titi » et face à 150 invités que l’importance du poids de l’ESS en Pays de la Loire a été rappelée : 14,3% de l’emploi privé, 39 emplois créés sur 100 depuis 2000. Mais c’est aussi un foisonnement d’activités naissant de besoins locaux, menées par des acteurs locaux. Dans ce contexte, la SRESS a vocation à favoriser et coordonner le développement de l’ESS et de ses initiatives sur le territoire ligérien.

© 2017 Sylvie Cordenner - Couteau Suisse Production

Faisant suite à l’adoption de la SRESS par le Conseil régional en décembre 2016 puis par la CRESS en Conseil d’administration, la co-signature des trois partenaires (Région, Etat et CRESS) vient entériner leur collaboration par leur engagement conjoint à mettre en œuvre la SRESS. La région des Pays de la Loire est à ce jour, la seule région engagée dans cette gouvernance tripartite.

© 2017 Sylvie Cordenner - Couteau Suisse Production

Voir la vidéo

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics