Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
+ services en département
 

 
 
 
Liens
Ministère du travail
 
Portail de l'économie et des finances
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 
Accueil > Vendée > Actualités Vendée > Soirée d’échange entre employeurs « emploi et handicap »

Soirée d’échange entre employeurs « emploi et handicap »

| Publié le 13 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la semaine « emploi et handicap », s’est tenue le mardi 20 novembre 2018, dans les locaux de la Salle Maison de l’Entreprise et du Territoire à Fontenay-le- Comte (85), une soirée d’échange entre employeurs sous l’égide du Plan Régional d’Insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés (PRITH).

Cette manifestation, organisée sous le pilotage de l’Etat, via l’unité départementale de la Vendée de la DIRECCTE, et l’AGEFIPH, avait pour objectif de sensibiliser les employeurs vendéens à la thématique de l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Une visite de l’entreprise Webhelp, centre d’appels situé à Fontenay-le-Comte, comptant 27 participants s’est déroulée de 17h00 à 18h30, en présence de la presse Ouest France.
Le directeur des services de la communauté de communes du Pays de Fontenay a ouvert la soirée, suivi du discours d’accueil de la directrice de l’unité départementale de la Vendée de la DIRECCTE et du délégué régional adjoint de l’AGEFIPH Pays de la Loire.

Cette manifestation, animée par la compagnie théâtrale « la belle boite » a abordé avec pertinence et humour les sujets de l’emploi et du maintien de l’emploi des personnes en situation de handicap au travers de deux témoignages d’entreprises. Le premier étant celui du directeur de site de l’entreprise Webhelp accompagné de la responsable des ressources humaines et d’une salariée en situation de handicap, le second de la responsable sécurité environnement de l’entreprise Libaud, spécialisée dans la fabrication d’éléments en béton pour la construction, située à Luçon (85).

Les employeurs ont pu interagir avec les partenaires présents et les experts mobilisés pour cet événement, tels que Cap Emploi et le GEIQ 3M (groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification).

Pour clôturer cette soirée, un cocktail préparé par l’Esat ADAPEI ARIA de Fontenay a été offert aux 60 participants.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics