Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Titres professionnels, certifications et VAE

Titres professionnels, certifications et VAE

Une certification du ministère du travail pour reconnaître les compétences des représentants du personnel et délégués syndicaux : les Pays de la Loire, région pilote

9 représentants du personnel et délégués syndicaux ont reçu le 25 juillet 2018 à Angers par la Direccte une certification reconnaissant les compétences multiples qu’ils acquièrent au cours de leur mandat afin de pouvoir les valoriser.

Certifications - 26 juillet 2018

Comment obtenir l’agrément pour les titres professionnels ?

L’organisation des sessions d’examen est déléguée à des organismes agréés par le Ministère chargé de l’Emploi (DIRECCTE).

L’agrément autorise donc le centre bénéficiaire à organiser les sessions d ;examen conduisant à l’un des titres professionnels du Ministère chargé de l’Emploi. Ces sessions sont supervisées par l’Unité Départementale de la DIRECCTE du département concerné.

Qu’est ce qu’un titre professionnel ?

Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’Etat, par le ministère chargé de l’emploi. Ils sont inscrits, comme toutes les autres certifications de portée nationale, au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) géré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Ils (...)

Titres professionnels - vos contacts à la Direccte Pays de la Loire

Les centres organisant les sessions de validations des titres professionnels du Ministère sont agréés et contrôlés par l’Unité Régionale de la DIRECCTE, pôle Entreprises, emploi, économie, service régional de contrôle de la formation professionnelle :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics