Accueil > Actualités régionales > Trophées du tourisme accessible 2018 : le Musée archéologique de Jublains (...)

Trophées du tourisme accessible 2018 : le Musée archéologique de Jublains distingué

| Publié le 14 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les Trophée du tourisme accessible ont été attribués mercredi 13 juin dans le cadre du salon Autonomic à Paris Porte de Versailles.

Pour la 4ème édition des Trophées du tourisme accessible, la région Pays de la Loire a été sélectionnée pour trois sites, parmi 153 candidats. Parmi eux, un lauréat, dans la catégorie Site de visites : le Musée archéologique départemental de Jublains, pour l’aménagement et l’accessibilité de tous les publics en situation de handicap au site.

Avaient fait le déplacement Mesdames Alice Arnault, directrice du musée, et Christelle Auregan, conseillère départementale de la Mayenne.

En obtenant, en 2017, le renouvellement de la marque Tourisme et handicap pour les 4 pictogrammes "Moteur", "Mental", "Visuel" et "Auditif", le musée et son équipe ont pu valoriser démarche engagée par le Conseil départemental, depuis plusieurs années, en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans le domaine du tourisme, de la culture et des loisirs.

La marque d’Etat Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.
Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.
Cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.
Propriété de l’Etat, elle a été déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics