Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Référent unique à l’investissement > Une nouvelle plaquette pour s’informer sur les dispositifs de soutien aux (...)

Une nouvelle plaquette pour s’informer sur les dispositifs de soutien aux investissements en région Pays de la Loire

| Publié le 11 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 12 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin d’accompagner les entreprises dans leur plan d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont réalisé une plaquette rassemblant l’ensemble des dispositifs de soutien et les contacts.

Les projets d’investissement portés par les entreprises rencontrent généralement trois types de freins : financier, réglementaire, RH en particulier sur les volets du recrutement et de la formation.

Des aides gérées par l’Etat sont ainsi mises en place pour inciter la décision d’investissement : prime à l’aménagement du territoire en zonage AFR (PAT), aide à la réindustrialisation (ARI), fonds de revitalisation, soutiens du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir).

A la DIRECCTE, la référente unique aux investissements et ses correspondants territoriaux sont missionnées pour faciliter et densifier l’investissement des entreprises, dans une administration moderne et efficace.

--
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics