Direccte Pays-de-la-Loire
 

 

Le siège de la Direccte à Nantes

 
 
+ services en département
 
 
 

 
 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
 
Ministère de l'économie, des finances et de la relance
 
Portail de l'alternance
 
Préfecture de la région Pays de la Loire
Annuaire des Siae Pays de la Loire
 


Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

 


Ministère de l’économie, des finances et de la relance

 


Préfet de la région Pays de la Loire

Accueil > Vendée

Vendée

Contacter la Direccte en Vendée

Unité départementale de Vendée Cité administrative Travot BP789 85020 La Roche sur Yon cedex Nous contacter Standard : 02 51 45 21 00 Activité partielle : paysdl-ut85.activite-partielle@direccte.gouv.fr Aides économiques pour les entreprises : 02.40.44.6001 (numéro CCI) Inspection du travail Unité de contrôle Nord Vendée : (...)
Nos coordonnées - 20 mars 2020

L’inspection du travail en Vendée

L’inspection du travail de l’unité départementale de la Vendée est organisée en deux unités de contrôle (UC) ; UC1 : 8 sections avec le secteur maritime et le secteur des transports paysdl-ut85.uc1@direccte.gouv.fr UC2 : 10 sections avec le secteur agricole paysdl-ut85.uc2@direccte.gouv.fr
Inspection du travail - 9 août 2019

HOPE : une solution gagnant/gagnant pour l’intégration des réfugiés protégés par la France et répondre aux besoins en recrutements des entreprises

En anglais, le mot "Hope" signifie "espoir". Mais il est aussi l’acronyme du programme "Hébergement, orientation, parcours vers l’emploi" mis en place en 2017 par l’État, Pôle emploi, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), 7 OPCA dont le FAF-TT qui coordonne le dispositif et l’Afpa. L’objectif est de faciliter l’insertion des réfugiés par l’apprentissage d’un métier.

Actualités Vendée - 21 décembre 2018

Composition de l’observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Un observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation est mis en place dans chaque département afin de favoriser et encourager le développement du dialogue social et la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Vendée - 22 août 2018

Conseillers du salarié

Le conseiller du salarié, institution mise en place par la loi du 2 août 1989, a pour mission d’assister le salarié d’une entreprise dépourvue d’institutions représentatives du personnel lors de l’entretien préalable au licenciement ou lors d’une procédure de rupture conventionnelle. Cette fonction est exercée, à titre gratuit, par des personnes figurant (...)
Conseillers du salarié - 10 octobre 2017


 
 

 
Les dernières mises à jour
 
--

Webmestre |