Wheel’Cap… en Loire Atlantique !

| Publié le 14 février 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Jean-Marie Marquet a créé en juin 2017 le site de réservation en ligne WheelCap, qui met en avant les sites touristiques accessibles, ainsi que ceux ayant obtenu la marque Tourisme et handicap.
Chaque hébergement est testé, vérifié et photographié afin de faciliter la préparation d’un séjour spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Testés in situ par Jean-Marie lui-même, en fauteuil roulant manuel, les hébergements sont présentés de façon exhaustive, photos à l’appui et sous toutes les coutures !
Au-delà des critères exigeants de la marque Tourisme et handicap sur les déficiences auditive, mentale, moteur et visuelle, les lieux sont valorisés selon que vous sélectionniez le critère fauteuil manuel, fauteuil électrique ou « marche avec difficulté ».
La chaîne complète de déplacement est prise en compte.
Wifi, lit médicalisé, piscine, animaux acceptés sont autant de filtres que l’internaute peut choisir selon ses contraintes, ses besoins, ses envies.

Le portail Wheel Cap est appelé à se développer sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, et au-delà, par les réseaux sociaux notamment ; l’objectif est de réussir à créer une communauté Wheel’Cap pour essaimer sur tous les spots touristiques et ouvrir des horizons.
Pour un tourisme inclusif.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics