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Appel à projets La gestion des âges en entreprise

| Publié le 3 juillet 2013
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La DIRECCTE Pays de la Loire lance, ce 1er juillet, un appel à projets pour une meilleure prise en compte de la gestion des âges en entreprise

Appel à projets La gestion des âges en entreprise

Dans le cadre du déploiement du contrat de génération, il est proposé aux entreprises de moins de 300 salariés de bénéficier d’une aide au conseil afin d’être accompagnées dans la définition et la mise en œuvre d’une gestion active de leurs ressources humaines en matière notamment de gestion des âges.

A cet effet, la DIRECCTE des Pays de la Loire mobilise une enveloppe de 477 000 euros, dont 70% serait consacrée au soutien à des actions collectives, menées en réponse à l’appel à projets, et 30% à des demandes d’accompagnement individuel d’entreprise.

L’appel à projets « La gestion des âges en entreprise » s’adresse à tout organisme ou organisation en capacité de réunir et animer un collectif d’entreprises.

La date de clôture pour la présentation des dossiers est fixée au 19 septembre 2013. Cependant, l’attention est attirée sur le fait que les projets seront étudiés au fur et à mesure de leur dépôt.

Les services de la DIRECCTE, dont les coordonnées sont mentionnées dans l’appel à projets, se tiennent à votre disposition pour toute question que vous auriez à son sujet.

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