Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement économique des territoires > Les Journées européennes des Métiers d’Art en Pays de la Loire

Les Journées européennes des Métiers d’Art en Pays de la Loire

| Publié le 21 mars 2012 | Dernière mise à jour le 22 mars 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les Journées des Métiers d’Art sont organisées sur l’initiative du Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation et coordonnées par l’Institut National des Métiers d’Art (I.N.M.A.).

La 6ème édition des Journées des Métiers d’Art a lieu les 30, 31 mars et 1er avril. Plus de 150 professionnels, lieux d’exposition et centres de formation ouvrent leurs portes pour faire découvrir ces métiers au grand
public.

Les professionnels invitent le public dans leurs ateliers ou à des expositions ; des centres de formation ouvrent leurs portes ; des conférences et animations sont mises en place sur l’ensemble du territoire régional.

Quelques temps forts sur les 5 départements :

  • A Nantes (44), un groupe de professionnels (doreuse-ornementiste, tapissier, restauratrice de tableaux) se rassemble dans l’atelier de Jérôme Gardais (tapissier d’ameublement) et le collectif de créateurs de mode "Emergence" ouvrira plusieurs ateliers.
  • A Turquant (49), "Petite Cité de Caractères" et "Ville et Métiers d’Art", les ateliers sont ouverts ainsi qu’un vaste espace d’exposition dans un site troglodytique.
  • En Mayenne, les ateliers "Métiers d’Art" participent à "Industrielle Attitude", manifestation de découverte du tissu économique mayennais.
  • A Malicorne sur Sarthe (72), les faïenceries présentent le savoir-faire qui fait la réputation de la commune et le musée "Malicorne Espace Faïence", labellisé ’Tourisme&Handicap’, organise une exposition de savoir-faire regroupant une dizaine de professionnels.
  • A Sallertaine (85), au coeur du Marais, depuis près de 20 ans, l’association "L’Ile aux Artisans" et la commune développent une démarche originale d’accueil d’artisans d’art et d’artistes.

Le programme détaillé des Journées des Métiers d’Art dans la région des Pays de la Loire est téléchargeable sur le site de la Mission Régionale "Pays de la Loire – Métiers d’Art", qui organise ces Journées en Pays de la Loire : www.paysdelaloire-metiersdart.com.

En savoir plus :

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics