Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Les métaux stratégiques, un enjeu économique pour l’entreprise

Les métaux stratégiques, un enjeu économique pour l’entreprise

| Publié le 27 avril 2013 | Dernière mise à jour le 6 mai 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les matières premières stratégiques sont très largement utilisées pour la production de biens dont dépend le fonctionnement de nos économies modernes : moyens de transport, outils de communication, industries de défense, énergies, technologies vertes.

Elles ont souvent pour point commun de provenir d’un nombre restreint d’entreprises et/ou de pays, certains pouvant représenter des risques géopolitiques.

Les tensions sur les flux d’approvisionnement ou les prix de ces matières s’avèrent critiques pour les filières industrielles qui en dépendent.

La Direction Générale du Commerce, de l’Industrie et des Services (DGCIS) des ministères économiques et financiers propose aux entreprises des ressources pour informer et évaluer cet enjeu.

Plus d’informations sur un outil pour piloter vos approvisionnements en matières premières stratégiques ici.

En savoir plus :

Si vous souhaitez évoquer - en toute confidentialité - des difficultés particulières en ce domaine, n’hésitez pas à contacter le chargé de mission régional à l’Intelligence économique de la DIRECCTE Pays de la Loire marc.frenger@direccte.gouv.fr

--

->Articles du même thème :

Liens

La Direction générale des entreprises

 

La banque publique d’investissement

 
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics