Nos services en département

Pratiques managériales et santé au travail

| Publié le 30 juillet 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Quels peuvent être les effets du management sur la santé au travail ? Regards croisé d’un sociologue et d’un médecin dans cette étude publiée par la Direccte

La Direccte vient de publier une étude sur les effets du management pour les salariés. Ce document de 4 pages synthétise les travaux communs d’Éric Roussel, sociologue, et Véronique Tassy, médecin-inspecteur du travail. Sous le titre « Un regard croisé sur les effets possibles des pratiques managériales » il développe les conséquences de pratiques vécues par des salariés. Exemples à l’appui, cette analyse réalisée avec le point de vue de deux disciplines – médecine et sociologie– met en lumière les risques liés à « la réduction du réel à la perspective gestionnaire » dans le domaine des relations de travail.
Ces travaux s’adressent à l’ensemble des services de santé au travail. Ils ont été présentés lors de la réunion annuelle des médecins du travail début 2013.

pour accéder à l’étude complète réalisée par Eric ROUSSEL, Les risques psychosociaux des pratiques managériales chez les cadres. suivez ce lien :

pratiques managériales

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics