Nos services en département

Prévention des risques chimiques

| Publié le 15 novembre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

à destination des entreprises, notamment des PME et des TPE, des salariés, des représentants du personnel, en particulier les membres des CHSCT, les délégués du personnel et de l’ensemble des acteurs de la prévention (médecins du travail, IPRP,...) en éditant une brochure grand public.
Sans viser à l’exhaustivité, cette brochure passe en revue les problématiques les plus courantes concernant les agents chimiques dangereux et les agents CMR, par le biais de questions-réponses, simples et directes, renvoyant le plus souvent à des situations de terrain ce qui en fait un document à la fois accessible et dynamique.

Grâce à son approche originale, ce livret peut constituer un appui voire un outil pour les entreprises, les salariés et les CHSCT dont le rôle en matière de santé et sécurité est régulièrement rappelé par les juges. Il peut contribuer à la définition d’actions sur ces questions essentielles de santé au travail, d’organisation du travail et de formation des salar« iés.

UN LIVRE POUR L’ACTION :

  • 121 réponses et autant de clés
  • Un glossaire et un index détaillés pour retrouver l’information
  • Les références aux textes législatifs ou réglementaires applicables »
En savoir plus :

Une 1ère mise à jour de la brochure « Travail et Produits chimiques : liaisons dangereuses » a été réalisée en sepembre 2012.
Elle intègre une nouvelle Q.-Rép. n°18-19, relative à la fiche de prévention des expositions, pp.101a et 101b, suite aux textes parus en nov. 2010, mars 2011 et janv. 2012.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics