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Signature d’un protocole d’accord ’Val de Loire’

| Publié le 26 janvier 2012
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L’Etat (les DIRECCTE Centre et Pays de la Loire), Atout France et les Régions Centre et Pays de la Loire ont signé lundi 16 janvier 2012 à Tours un protocole d’accord pour la promotion touristique de la destination ’Val de Loire’.

Ce projet de valorisation de la destination comporte notamment la création d’une marque "Val de Loire" permettant d’attirer davantage de touristes, notamment étrangers.

Cette démarche de gestion partagée d’une marque par deux Régions avec le soutien de l’Etat, présentée comme pilote en France, vise à accroître la notoriété et la visibilité de la destination ’Val de Loire’ à l’étranger.

La marque "Val de Loire" désignera un périmètre allant du Loiret jusqu’à Saint-Nazaire, soit une zone plus vaste que le Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000.
Sa promotion s’appuiera sur le réseau d’Atout France, l’agence de développement touristique de la France, qui dispose de 36 bureaux à travers le monde. Un site internet "Val de Loire" devrait également être créé pour présenter l’ensemble de l’offre touristique de la destination.

Contact à la DIRECCTE des Pays de la Loire :
Caroline Laïdi,
Service développement économique des territoires, économie de proximité et tourisme -
Tél : 02.53.46.79.78 ;
caroline.laidi@direccte.gouv.fr

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