Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Contrats aidés > Emplois d’avenir > Thierry Repentin, ministre délégué à la formation professionnelle et à (...)

Thierry Repentin, ministre délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage signe les premiers emplois d’avenir de la région à Nantes

| Publié le 27 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 22 novembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En déplacement à Nantes le 12 novembre, Thierry Repentin a signé les premiers emplois d’avenir avec trois jeunes demandeurs d’emploi qui seront employés par la Ville de Nantes

3 981 emplois d’avenir en Pays de la Loire pour les 16-25 ans

C’est avec une émotion certaine que Delphine, Reagan et Antoine ont signé leur contrat de travail en présence du Ministre lors d’une cérémonie symbolique et médiatique qui s’est tenue à la maison de l’emploi des Dervallières. Ils sont les premiers à bénéficier d’un emploi d’avenir qui leur ouvre les portes du marché du travail avec à la clé une formation. Ils exerceront en tant qu’aide de cuisine, livreurs de repas au domicile des personnes âgées ou dans les maisons de retraite et seront rémunérés au SMIC. Du côté de l’employeur, l’Etat prend en charge 75% de la rémunération brute mensuelle pendant trois ans. Le dispositif va désormais monter en puissance. L’Etat a en effet prévu de financer 3 981 emplois d’avenir dans la région des Pays de la Loire.

En savoir plus :

Renseignez-vous auprès de la mission locale, de l’agence Pôle emploi la plus proche ou de Cap Emploi pour les jeunes handicapés ou sur :
www.lesemploisdavenir.gouv.fr

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics