Le ministère du Travail lance « Objectif reprise » un dispositif pour sécuriser la reprise - ou la poursuite - de l’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.
Ces documents présentent les modifications introduites par les ordonnances. Ils ont été rédigés par le pôle travail de la Direccte Pays de la Loire.
Le Gouvernement s’engage pour assurer une indemnisation adaptée des arrêts de travail rendus nécessaires par la crise sanitaire, que ce soit pour les arrêts de travail pour garde d’enfants ou pour les arrêts de travail délivrés aux personnes vulnérables présentant un risque accru de développer des formes graves de la maladie ainsi qu’aux personnes cohabitant avec ces personnes vulnérables.
Tous les acteurs institutionnels restent mobilisés autour des dispositifs d’aides aux entreprises, notamment pour ce qui est du recours à l’activité partielle. Retrouvez la fiche pratique sur la demande d’indemnisation.