+ services en département
Accueil > Travail et relations sociales > Egalité professionnelle

Egalité professionnelle

Entreprises d’au moins 50 salarié.es : publiez sans attendre votre index de l’égalité professionnelle

Toutes les entreprises de 50 salariés et plus doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle le 1er mars 2021 au plus tard. Elles doivent aussi transmettre leur note globale et leurs indicateurs à la Direccte ainsi qu’à leur comité social et économique (CSE).

Egalité professionnelle - 3 février 2021

Parité dans les entreprises au sein des conseils d’administration et de surveillance

La loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle, dite aussi « Loi Copé-Zimmermann » pose une obligation de respecter un quota minimum de 40% de membres de chaque sexe, afin d’assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein de ces instances.

Egalité professionnelle - 2 février 2020

Rencontre index de l’égalité 2020 : facilitez la mise en place l’index de l’égalité professionnelle dans votre entreprise

Chaque année, avant le 1er mars, toutes les entreprises de 50 salariés et plus doivent calculer et publier leur index. Pour faciliter la mise en place l’index de l’égalité professionnelle dans votre entreprise, des réunions d’information sont organisées dans votre département.

Egalité professionnelle - 16 décembre 2019

 
Liens
 



 

 
--

Webmestre |